Ma routine beauté d’été – 2022

Cet article n’est pas une collaboration/sponsorisé

Soleil, piscine, mer, chaleur… ils sont aussi bon pour le moral que mauvais pour notre peau ! Je vous donne tous mes conseils pour mettre en place une super routine d’été !

Le matin je nettoie mon visage sous la douche avec :

  • Le PSCHITT MAGIQUE de GARANCIA 

Ce nettoyant micropeeling sans particule abrasive, sans acide glycolique, offre à la peau un doux nuage de mousse qui agit en 30 secondes pour un effet « peau neuve ». Moi je l’applique au début de la douche, je laisse poser pendant que je me lave le coprs, puis je rince à la fin.

Ses actifs font fondre les cellules mortes et donnent à la peau la capacité de se régénérer de l’intérieur. Résultat : Un grain de peau qui paraît plus fin, plus lisse, plus jeune, plus lumineux, et parfaitement nettoyé.

Je l’utilise depuis plusieurs années il ne m’a jamais déçue, après la douche ma peau ne tiraille pas, elle est toute douce !


Si vous avez de l’acné je vous conseille ce produit qui a sauvé ma peau :

  • CLEANANCE GEL NETTOYANT d’AVENE

Un gel nettoyant, purifiant et matifiant pour les peaux sensibles grasses, à imperfections ou à tendance acnéique. (ma maman l’utilise tous les jours)

  • CLEANANCE HYDRA GEL NETTOYANT d’AVENE

Nettoie en douceur et restaure le confort cutané des peaux desséchées et irritées par les traitements médicamenteux anti-acné (maintenant que j’ai la peau sèche de puis Roaccutane, j’utilise celui-ci tous les matins.)


Enfin pour atténuer les marques d’acné j’alterne aussi avec :

  • PURIFY CLEANSER d’ENEOMEY

Gel nettoyant qui désincruste la peau et réduit la production de sébum. Il élimine les impuretés et les cellules mortes et purifie les peaux grasses pour un effet peeling coup d’éclat. Il est assez « fort » a utiliser en post acné pour réparer la peau.


L’été j’opte donc pour des soins hydratants, réparateurs et protecteurs :

  • TOLERANCE CONTROL d’AVENE

C’est une crème apaisante restauratrice (Cosmétique Stérile®). J’en mets le matin en base de maquillage. Elle est aussi top en après-soleil car elle calme et apaise la peau en 30 secondes! Idéale pour les peaux hypersensibles, réactives, intolérantes ou allergiques. 98% d’origine naturelle.

  • PIGMENTCLAR UV SPF30 de LA ROCHE POSAY

C’est un soin correcteur réuniformisant anti tâches. En plus il est anti-pollution, anti-UVA longs, anti-oxydants. Comme il a une protection solaire 30 il est idéal l’été en base de maquillage ou à utiliser seul.

C’est celui de droite 🙂

Si vous préférez les sérums :

  • L’APPEL DE LA FORÊT SÉRUM DOUBLE PHASE de GARANCIA

Sérum à la vitamine C qui est un antioxydant puissant, booster d’éclat.
Il contient également de l’extrait de carotte, très riche en β-carotène qui a naturellement le pouvoir de bloquer les rayons de lumière bleue.
Il agit comme un véritable bouclier protecteur. Mon coup de cœur !

Je l’ai presque fini ! Ma peau est assainie et retrouve son éclat dès l’application ! 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Découvrez mon test en vidéo ici ou ici

  • VINOPERFECT de CAUDALIE

Le Sérum Éclat Anti-taches Vinoperfect de Caudalie est la fois efficace et ultra-respectueux de la peau. Il corrige et prévient l’apparition des taches pour un teint plus lumineux.
Il agit sur tous les types de taches (soleil, acné…) et son actif est plus efficace que la vitamine C. 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

Découvrez mon test en vidéo ici

Sérum Éclat Anti-taches Vinoperfect de Caudalie
Gamme Vinoperfect de Caudalie

Si je les utilises seuls, j’applique toujours l’un deux ces deux produits magiques en compléments, effet bonne mine assurée ! Vous pouvez aussi les mélanger à votre fond de teint d’hiver pour éviter d’en changer l’été 😉

  • MINE D’OR de SAMPAR

Crème hydratante au double effet soleil qui réchauffe instantanément le teint et révèle une bonne mine naturelle jour après jour (sans autobronzant). Enrichie de minéraux ‘Goldescent’ réflecteurs de lumière, sa formule hydrate pendant 24h, renforce l’auto-protection de la peau contre les UV photo-vieillissants, prépare et prolonge le bronzage. 91% d’origine naturelle

  • GEL HYDRATANT BB TELLEMENT DIFFERENT de CLINIQUE

Ce gel offre 8 heures d’hydratation anti-pollution et dépose un voile teinté léger sur la peau. Non gras, il unifie et perfectionne le teint quelle que soit la carnation de votre peau grâce à la nouvelle Transforming Tint Release Technology™.

Ingrédients :
• Des pigments encapsulés qui offrent un fini naturel et adapté à chaque carnation.
• De l’Acide Hyaluronique qui procure à votre peau l’hydratation dont elle a besoin.

Je l’utilise mélangé à mon fond de teint ou à ma crème de jour. C’est vraiment un indispensable !

Découvrez mon test en vidéo ici


On oublie souvent mais mettre de la crème solaire sur le visage est essentiel pour protéger la beauté et la santé de notre peau. Contrairement aux idées reçues, elle n’empêche pas de bronzer 😉

  • UV PLUS [5P] Anti-Pollution Neutre de CLARINS

Cet écran crème-gel anti-UV et anti-pollution protège contre les 5 polluants les plus courants de la vie quotidienne : atmosphérique, intérieur, pollen, lumière bleue et photo-pollution. Une fois appliquée elle est totalement invisible et ne laisse pas de traces. SFP50 – PA+++

UV PLUS [5P] Anti-Pollution Neutre de CLARINS
UV PLUS [5P] Anti-Pollution Neutre de CLARINS
  • ANTHELIOS AGE CORRECT de LA ROCHE POSAY

Soin solaire anti-rides quotidien qui prévient et corrige les signes de l’âge en 4 semaines. Il permet de réduit les rides et corrige les taches grâce à sa technologie exclusive CELLOX-B3 TECH et à des actifs correcteurs dermatologiques. Bien plus qu’une crème solaire c’est solution complète anti-UV, anti-pollution, anti-rides et anti-taches.. je l’aime d’amour ! SFP 50.

Découvrez mon test en vidéo ici

  • STICK ZONES SENSIBLES SPF 50+ d’AVENE

Stick adapté aux zones sensibles localisées du visage et du corps. Facile à appliquer, très résistant à l’eau et résistant également à la sueur, il dispose d’une texture non grasse qui laisse un fini transparent sur la peau. Très haute tolérance cutanée évaluée sous contrôle dermatologique et pédiatrique. Je l’utilise pour mes lèvres, mais il est idéal pour le corps, surtout pour protéger les cicatrices.

La Gamme Solaire d’Avène avec le Stick tout en haut

Tout d’abord je démaquille ma peau avec :
  • TOLERANCE LOTION NETTOYANTE GELIFIEE d’AVENE

C’est une lotion nettoyante pour peaux sensibles à réactives qui nettoie et démaquille en douceur le visage, les yeux et les lèvres. Elle élimine les impuretés accumulées au cours de la journée sans sur-irriter la peau ni la dessécher. C’est le démaquillant le plus doux que j’ai pu tester! Il ne pique pas les yeux et n’irrite pas la peau. Je m’en sert tous les jours, un coup de cœur ! 99% d’origine naturelle.


J’applique ensuite une lotion, afin d’enlever les dernières traces de maquillage et purifier ma peau. Actuellement j’utilise celle-ci :

  • AQUA MAGNIFICA BIO de SANOFLORE

C’est une lotion visage purifiante anti-imperfections qui agit dès la première application : peau purifiée, pores resserrés et un teint matifié. De plus elle affine le grain de peau et apporte fraîcheur et éclat. La peau est plus lisse et lumineuse.
Je l’utilise tous les soirs, en plus il existe des éco-recharges, pratique ! 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

Découvrez mon test en vidéo ici

Lotion + sa recharge

Enfin j’applique des soins / crèmes de nuit, avant d’aller rejoindre les bras de morphée…

  • MASQUE D’EAU NUIT d’URIAGE

Ce  » Bain Thermal « est idéal pour régénérer sa peau la nuit. Je l’utilise après une longue exposition au soleil par exemple. C’est une masque de nuit à l’Eau Thermale avec texture eau gélifiée ultra-légère. La peau est reposée, comme « 8h de sommeil » : grain de peau lissé, peau pleinement hydratée, souple et douce, pour un teint ultra-frais.

  • RED & BLUE SERUMS PACK de FRESHLY

Mes chouchous depuis quelques mois, je les utilises quand j’ai eu une journée « basique » et que ma peau n’a pas de besoins spécifiques. Ce duo contient deux sérums essentiels pour nourrir, exfolier et rendre la peau éclatante. Mes alliés avant d’aller me coucher, pour une peau de bébé au réveil assurée ! Commencez d’abord par le Red Velvet Oil Serum puis appliquez le Blue Radiance Enzymatic Serum.

RED & BLUE SERUMS PACK de FRESHLY
  • STIM RENEW 8 d’ENEOMEY

C’est un soin nuit anti-âge unifiant pour avoir une peau radieuse au réveil ! Idéal pour lutter contre les premières rides, il affine le grain de peau, améliore l’éclat et régule la pigmentation. Cette crème est assez forte, normalement je préfère l’utiliser l’hiver (elle chauffe et pique). Cependant je l’utilise quelques fois l’été si j’ai une poussée d’acné ou une ride qui fait surface…. c’est instantané et magique haha.


Dites moi en commentaires si vous avez déjà testé certains de ces produits et si vous m’en conseillez d’autres 🙂

2 Comments
  1. 100,000 Backlinks only $10,Subject to data from ahrefs.com.After paid $10 by PayPal (My PayPal:helloboy1979@gmail.com),Tell me your URL, email and comment content.I will complete the task within ten days.But It may take up to a month for the data updated from ahrefs.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published.